Loading...
Home 2018-06-10T03:20:19+00:00

ORLÉANS, HISTORIC CITY

Around the Saint Aignan Hotel …

Freed by Joan of Arc, Orleans is a city marked by an extremely rich historical past. Adorned with the magnificent St. Croix Cathedral, it offers an interesting and varied cultural life. With more than 100,000 inhabitants, it also offers a wide range of leisure activities. If you are planning a short break in Orleans or are on a business trip, opt for a functional hotel with understated elegance.

Easy to reach, our hotel is located right next to the train station. By booking your room directly from our website, you will benefit from more personalized services. Contact us for more information. We take special care to propose formulas adapted to the needs of each guest.

Consult the news

AVAILABLE ROOMS

Accommodations in Orleans

Chambre double Orléans

Double
Room

Learn more
Chambre triple Orléans

Triple
Room

Learn more
Chambre quadruple Orléans

Quadruple
Room

Learn more
Chambre familiale Orléans

Family
Room

Learn more

TRADITIONAL & INTIMISTIC

The Saint Aignan Hotel

The interior of the Hotel Saint-Aignan is decorated with warm colors. After a short walk, you can enjoy a breathtaking view of St. Croix Cathedral and the Royal Bridge. To treat your taste buds, we invite you to breakfast. The latter offers a range of flavors varied and appetizing.

Our rooms are divided into four categories: Double, triple, quadruple and family. These are embellished with a soothing and thoughtful decoration. They are equipped with large beds and some practical furniture, such as work desks. They also have a private bathroom, with hairdryer, beauty products and towels. Elegant and very spacious, they all have access to a very high speed wifi network.

Our Orleans center hotel is located near many popular events. The festival of the Loire, for example. As well as the feast of Joan of Arc and Zenith, where have already passed the heads of posters, such as Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé and the phenomenon Dance with the Stars.

Aside from many events, you will also find very close to our hotel in Orléans Gare many official buildings, such as the administrative district Coligny. For your travels, do not worry! The place is very well served by bus and tram.

Book now

FOR OUR GUESTS

The services of the Saint-Aignan Hotel

A QUALITY ROOM SERVICE

The staff of the Saint Aignan Hotel at your service

We offer quality room service. Reactive and warm, it welcomes you day and night, with a good professional mood. The receptionists can help you with your installation: baggage allowance, personalized summary of activities proposed by the city, various recommendations, etc. Our hotel also has a seminar room. This can be a well thought out choice for your business meetings and other events. In addition, our private parking is accessible to motorcycles, cars and bicycles.

By booking a room in our hotel, you can opt for the Soirée Étape Orléans package. Ideal for business travelers, such as salespeople or contractors, it comes in the form of a package including room and breakfast and a full meal in the best restaurants in town (entrance , dish, dessert and drink). Indeed, they are in partnership with us.

Very well located between the train station and the historic center, next to the media library, we are also neighbors with a remarkable number of trendy shops and other small neighborhood shops.

Read guest reviews

ORLÉANS, A CITY FULL OF STORIES AND RICHES

A tourist foremost choice

Often in the heart of the history of France, Orleans is a city full of riches and secrets! Each neighborhood has its share of anecdotes that delight budding historians. However, thrill seekers are not left out.

Indeed, the Palais des Sports and the ice rink are located near the hotel Saint-Aignan. Orleans is also a destination for holidays. Joan of Arc is still a key attraction for the city, among others. For example, you can visit the reconstruction of the house in which she lived during the famous siege by the English army.

It presents multimedia exhibitions tracing the life of the famous “maid”. If you are a lover of great painters, do not miss the Museum of Fine Arts. Remarkable and very well endowed, the latter has a particular Velasquez painting on the first floor.

Our team will be happy to help you prepare your stay. We place your satisfaction at the heart of our concern.

Our seminar rooms

Loading...
Accueil 2018-06-01T11:14:43+00:00

ORLÉANS, VILLE HISTORIQUE

Autour de l’hôtel Saint Aignan…

Libérée par Jeanne d’Arc, Orléans est une ville marquée par un passé historique extrêmement riche. Ornée de la magnifique cathédrale Sainte-Croix, elle offre une vie culturelle intéressante et variée. Forte de plus de 100 000 habitants, elle propose également un choix de loisirs assez vaste. Si vous avez prévu de vous offrir un petit séjour à Orléans ou si vous êtes en voyage d’affaires, optez pour un hôtel fonctionnel à l’élégance sobre.

Facile d’accès, notre établissement est situé juste à côté de la gare SNCF. En réservant votre chambre directement depuis notre site web, vous bénéficierez de services plus personnalisés. Contactez-nous pour plus d’information. Nous prenons un soin particulier à proposer des formules adaptées aux besoins de chaque invité.

Consulter les actualités

CHAMBRES DISPONIBLES

Hébergements à Orléans

Chambre double Orléans

Chambre
Double

En savoir plus
Chambre triple Orléans

Chambre
Triple

En savoir plus
Chambre quadruple Orléans

Chambre
Quadruple

En savoir plus
Chambre familiale Orléans

Chambre
Familiale

En savoir plus

TRADITIONNEL & INTIMISTE

L’hôtel Saint Aignan

L’intérieur de l’hôtel Saint-Aignan est paré de couleurs chaleureuses. Après une petite ballade, vous pouvez profiter d’une vue saisissante sur la Cathédrale Sainte-Croix et le pont Royal. Afin de régaler vos papilles gustatives, nous vous invitons au petit déjeuner. Ce dernier propose un panel de saveurs variées et appétissantes.

Nos chambres se déclinent en quatre catégories : Double, triple, quadruple et familiale. Celles-ci sont agrémentées d’une décoration apaisante et bien pensée. Elles sont équipées de grands lits et de quelques meubles pratiques, comme des bureaux de travail. Elles sont également dotées d’une salle de bain privée, avec sèche-cheveux, produits de beauté et linge de toilette. Élégantes et très spacieuses, elles disposent toutes d’un accès à un réseau wifi très haut débit.

Notre hôtel à Orléans centre est situé à proximité de nombreux événements populaires. Le festival de la Loire, par exemple. Ainsi que la fête de Jeanne d’Arc et le Zénith, où sont déjà passés des têtes d’affiches, tels que Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé et le phénomène Danse avec les Stars.

Hormis de nombreux événements, vous trouverez aussi tout près de notre hôtel à Orléans Gare de nombreux bâtiments officiels, telle que la Cité administrative Coligny. Pour vos déplacements, pas d’inquiétude ! L’endroit est très bien desservi en bus et en tramways.

Réserver maintenant

POUR NOS CLIENTS

Les services de l’hôtel Saint-Aignan

UN ROOM SERVICE DE QUALITÉ

L’équipe de l’hôtel Saint-Aignan à votre écoute

Nous proposons un room service de qualité. Réactif et chaleureux, ce dernier vous accueille de jour comme de nuit, avec une bonne humeur très professionnelle. Les réceptionnistes peuvent vous aider notamment pour votre installation : port de bagages, résumé personnalisé des activités proposées par la ville, recommandations diverses, etc. Notre hôtel est également doté d’une salle de séminaire. Celle-ci peut être un choix bien pensé pour vos réunions de travail et autres événements. De plus, notre parking privé est accessible aux motos, aux voitures et aux vélos.

En réservant une chambre dans notre hôtel, vous pouvez opter pour la formule Soirée Étape Orléans. Idéale pour les professionnels en voyage d’affaires, tels que les commerciaux ou les entrepreneurs, elle se présente sous la forme d’un package comprenant la chambre et le petit déjeuner ainsi qu’un repas complet dans les meilleurs restaurants de la ville (entrée, plat, dessert et boisson). En effet, ces derniers sont en partenariat avec nous.

Très bien situé entre la gare et le centre historique, à côté de la médiathèque, nous sommes aussi voisins avec un nombre remarquable de commerces tendance et autres petites boutiques de quartier.

Voir les avis clients

ORLÉANS, UNE VILLE PLEINE D’HISTOIRES ET DE RICHESSES

Un choix touristique avant tout

Souvent au cœur de l’Histoire de France, Orléans s’impose comme une ville pleine de richesses et de secrets ! Chaque quartier détient son lot d’anecdotes qui ravissent les historiens en herbe. Toutefois, les amateurs de sensations fortes ne sont pas en reste.

En effet, le Palais des sports et la Patinoire sont situés tout près de l’hôtel Saint-Aignan. Orléans, c’est aussi une destination pour les vacances. Jeanne d’Arc s’affirme toujours comme une attraction phare pour la ville, entre autres. Par exemple, vous pouvez visiter la reconstitution de la maison dans laquelle elle vécut lors du fameux siège par l’armée anglaise.

Elle présente des expositions multimédias retraçant la vie de la célèbre « pucelle ». Si vous êtes un amateur de grands peintres, ne ratez pas le Musée des Beaux-Arts. Remarquable et très bien doté, ce dernier dispose notamment d’un tableau de Vélasquez au premier étage.

Notre équipe sera ravie de vous aider à préparer votre séjour. Nous plaçons votre satisfaction au cœur de notre préoccupation.

Nos salles de séminaires